Rachel Bendayan

Your member of parliament for


Outremont

Rachel Bendayan

Your member of parliament for


Outremont

Menu

Ensemble face à la COVID-19

Notre communauté  est frappée de manière particulièrement brutale la COVID-19, et je tiens à m’adresser à vous à ce sujet.

 
Nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent qui entraîne des mesures de santé publique d’une ampleur inégalée au niveau fédéral, provincial et municipal. Notre communauté, si sociale en temps normaux, n’a jamais vécu une telle crise et nous ressentons tous son impact. Mais je vous implore de garder le cap et d’écouter nos experts.
 
Restez à la maison, essayez de limiter votre épicerie à une fois par semaine et maintenez une distance de 2 mètres avec les autres en tout temps.
 
Même si nous n’avons jamais été aussi isolés physiquement, notre communauté est plus interconnectée que jamais. L’élan de solidarité et soutien des uns envers les autres est véritablement touchant.
 
Ici même dans notre quartier, de nouveaux organismes de charité et des groupes de support virtuels se sont mis en place, de nombreux dons ont été versés, et plusieurs bénévoles se serrent les coudes dans un élan de coopération.
 
Plusieurs d’entre vous avez été au rendez-vous sur votre balcon, emplissant l’air de musique, de prières pour vos concitoyens, et d’applaudissements pour nos infirmières et nos médecins locaux.
 

Je sais que ce n’est pas facile.

J’ai senti votre désespoir et votre anxiété face à ce virus. J’ai senti votre soulagement alors que des êtres chers de partout à travers le monde ont été ramenés à la maison sains et saufs. Nous travaillons 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions et à vos inquiétudes, et pour mettre en place les mesures de soutien qui vous sont essentielles.
 
Les nouvelles mesures que notre gouvernement a mis en place pour vous aider, pour aider votre famille et votre entreprise à surmonter la COVID-19 ne sont peut-être pas parfaites, mais nous faisons tout ce qu’il est possible de faire, et le plus rapidement possible.
 
La Prestation canadienne d’urgence offrira aux personnes qui n’ont plus de revenus à cause de la COVID-19 une somme de 2000$ par mois. Nous avons mis en place un moratoire de 6 mois, sans intérêts, pour le paiement des prêts étudiants fédéraux. Nous avons reporté la production des déclarations et le paiement des impôts, augmenté le crédit sur la TPS, augmenté l’Allocation Canadienne pour Enfants, et bien plus encore. .
 
Tout ceci est mis en place pour vous aider à rester à la maison et rester en sécurité. Je vous en supplie. Continuez de rester chez vous. Continuez de vous laver les mains. Continuez à garder une distance des autres. Continuez d’appeler vos amis. Continuez de lire (ou de relire) vos livres. Continuez de publier des mèmes. Continuez à aider vos voisins…
 

On va s’en sortir tous ensemble.

Rachel